Circonstances
Le samedi 17 mai en début d’après midi, nous roulions sur l’A9 en direction de Nîmes. Un bouchon s’est formé, suite à un accident à Nîmes, nous obligeant à nous immobiliser sur la voie de gauche à la hauteur de l’aire de MILHAUD. Le véhicule de monsieur Alvarez nous a alors percuté par l’arrière. Notre véhicule (Citroën C5 air cross hybride) ne démarrait plus. ( cliquez pour agrandir)
Un patrouilleur de Vinci autoroutes nous a rapidement mis en sécurité et le dépanneur est intervenu peu après, il a procédé à l’évacuation des véhicules vers son dépôt à Villetelle pour le week-end.
( cliquez pour agrandir)
Gestion de l’accident
- Notre véhicule a été conduit le lundi 19 au garage CDR d’Aigues-Vives.
- Nous avons envoyé le constat (en LRAR) à l’agence d’Arles de la GMF (dont nous dépendons) le lundi 19 à 10 h 24, Le 23 il n’était pas encore connu du service sinistre de la GMF.
- Un expert (Thomas BAZATAQUI) a expertisé notre véhicule le 22. Cette expertise a été conduite à moitié, elle ne traite que de la partie carrosserie et pas de la partie mécanique (impossibilité de mise en route du véhicule).
- L’ordre de réparation proposé à notre signature par le garage CDR fait état d’une franchise (????) de 390€ qui n’est pas justifiée pour un choc arrière d’un véhicule à l’arrêt.
N° de dossier GMF : 312 966 11 – N° de sinistre : 009 055 364N – N° expertise : 0218695440
Nous n’avons pas matière à nous féliciter pour la gestion par la GMF :
- expertise incomplète
- Franchise indue
- Constat retardé à l’agence d’Arles
À ce jour (lundi 26 mai), les réparations n’ont pas encore commencé.