Sinistre 312 966 11

Circonstances

Autoroute A9 hauteur aire de MILHAUD

Le samedi 17 mai en début d’après midi, nous roulions sur l’A9 en direction de Nîmes. Un bouchon s’est formé, suite à un accident à Nîmes, nous obligeant à nous immobiliser sur la voie de gauche à la hauteur de l’aire de MILHAUD. Le véhicule de monsieur Alvarez nous a alors percuté par l’arrière. Notre véhicule (Citroën C5 air cross hybride) ne démarrait plus. ( cliquez pour agrandir)

 

Déclaration d’accident VINCI remplie par le patrouilleur

Un patrouilleur de Vinci autoroutes nous a rapidement mis en sécurité et le dépanneur est intervenu peu après, il a procédé à l’évacuation des véhicules vers son dépôt à Villetelle pour le week-end.
( cliquez pour agrandir)

Regarder la vidéo au dépôt

 

Gestion de l’accident

  • Notre véhicule a été conduit le lundi 19 au garage CDR d’Aigues-Vives.
  • Nous avons envoyé le constat (en LRAR) à l’agence d’Arles de la GMF (dont nous dépendons) le lundi 19 à 10 h 24, Le 23 il n’était pas encore connu du service sinistre de la GMF.
  • Un expert (Thomas BAZATAQUI) a expertisé notre véhicule le 22. Cette expertise a été conduite à moitié, elle ne traite que de la partie carrosserie et pas de la partie mécanique (impossibilité de mise en route du véhicule).
  • L’ordre de réparation proposé à notre signature par le garage CDR fait état d’une franchise (????) de 390€ qui n’est pas justifiée pour un choc arrière d’un véhicule à l’arrêt.

N° de dossier GMF : 312 966 11 – N° de sinistre : 009 055 364N – N° expertise : 0218695440

Nous n’avons pas matière à nous féliciter pour la gestion par la GMF :

  • expertise incomplète
  • Franchise indue
  • Constat retardé à l’agence d’Arles

À ce jour (lundi 26 mai), les réparations n’ont pas encore commencé.